Une fois n'est pas coutume, voici cette semaine une recette qui sort de la catégorie pâtisserie. C'est un bon vieux gratin... mais comme d'habitude, improvisé à ma sauce. Testé et approuvé, bien évidemment.

Ingrédients pour 4 personnes :
3/4 verre de riz / 3/4 verre de quinoa / 1 oignon / 2 tranches de jambon / 250g de coulis de tomates / quelques feuilles de basilic / 100g de comté

Faire cuire (séparément) dans de l'eau bouillante salée le riz et le quinoa (celui-ci est cuit quand les graines sont translucides, qu'il n'y a plus de petit point blanc au centre). Pendant ce temps, couper l'oignon en petits morceaux et les faire fondre à feu doux dans un peu de beurre. Lorsque riz et quinoa sont prêts, les égoutter et les mélanger. Ajouter la fondue d'oignons. Couper le jambons en petits carrés, ciseler le basilic, ajouter tout cela ainsi que le coulis de tomates et bien mélanger. Répartir dans un plat à gratin. Râper le comté sur le dessus, et passer au grill quelques minutes (le temps que ce soit gratiné, puisque c'est pour un gratin !). Servir bien chaud.

Flânons donc près du four.