Une fois n'est pas coutume, une recette qui n'est ni un dessert, ni à base de pâte, mais une entrée estivale, parfaite pour ces temps chauds (comment ça mon thermomètre est détraqué ?).

Ingrédients pour 4 personnes :
2 pomelos roses / 1 boîte de chair de crabe (120g environ) / 1/2 bocal de germes de soja / quelques olives vertes dénoyautées / de la sauce crudités nature (personnellement et sans vouloir faire de pub, j'utilise celle qui porte presque le nom de ma cousine Bénédicte)

Couper les pomelos en deux à l'équateur. Les évider en découpant la chair au couteau, sans percer la peau (on peut finir de creuser à la petite cuillère). Récolter la chair en gardant les plus gros morceaux possibles mais en enlevant bien les membranes des quartiers (et les pépins évidemment). Drainer le jus pour que l'ensemble ne soit pas trop liquide. Ajouter la chair de crabe et les germes de soja égouttés. Couper les olives en rondelles et ajouter à la préparation (c'est pour la touche de couleur). Napper enfin de sauce crudités avant de mélanger le tout. Remplir les pomelos avec ce mélange. Réserver deux bonnes heures au réfrigérateur.

Flânons donc dans la cuisine.