Flâneur

Quelques mots d'un flâneur ordinaire...

mardi 31 octobre 2006

Un plus un ne s'additionnent pas toujours

C'est toujours la même chose.
Ca commence par une situation où il faut attendre. Dans une file, par exemple. Rien d'autre à faire. Alors on laisse traîner le regard à droite à gauche, sur les choses, sur les gens. On repère une silhouette, on accroche un regard. Si celui-ci accroche également, on détourne le sien bien vite, histoire de ne pas passer pour un malotru, qu'on est persuadé de ne pas être. Mais irrésistiblement, on revient à ce regard. On le cherche et on le fuit tour à tour. Parfois un léger sourire vient s'en mêler, mais ce n'est pas indispensable. Pendant ces longues minutes, l'esprit s'évade. Vers des constructions improbables où les regards se seraient accrochés plus solidement, dans des brumes hypothétiques où il se serait passé quelque chose de différent, où une rencontre ne serait ni vaine ni inappropriée. Des rêves alimentés par ces prunelles auxquelles on revient boire d'instant en instant.
Puis d'une façon ou d'une autre il faut avancer et la magie s'effiloche. Après un ultime regard, on tourne le dos et chacun renoue le fil de ses propres pas. Juste cinq minutes de vagues bonheurs.
Vous étiez très jolie.

Flânons donc.

lundi 30 octobre 2006

Grande première

Toujours pas la déesse elle dans mon nouveau chez-moi (Neuf, c'est le nombre de semaines d'attente ?). Pour patienter, voici ma première (et sans doute pas la dernière) photo de Luxembourg.

Flânons donc.