Une fois n'est pas coutume, je cède à la mode. Tout carnetier qui se respecte possède, liés à son carnet, un compteur et une page de statistiques. D'autant plus facilement que nombre de solutions existent pour tellement pas cher que c'est gratuit. Le dernier chic est donc d'écrire une note pour commenter ses stats, et plus spécialement les mots-clés qui, entrés dans les moteurs de recherche adéquats, ont emmené les internautes voyageurs sur ces pages. Je sacrifie donc à cet air du temps, non sans avertir le lecteur que tout ceci n'est statistiquement (et c'est le cas de le dire) pas significatif puisque j'ai dû remplacer ma balise défaillante il y a peu (merci Brio pour le tuyau). Je vous présente donc une sorte de bêtisier du flâneur... égaré.

- Première grande surprise, le mot-clé qui a amené le plus de gens sur mes pages est... "de". Etonnant, non ?
- Suivi de près par "résumé" et ses nombreuses orthographes, avec ou sans accents, avec ou sans majuscules, avec ou sans caractères à la noix, en résumé.
- Mes critiques de bouquins me ramènent du monde aussi, ce qui est logique puisque je me dois de citer le nom de l'auteur et le titre, une aubaine pour les robots chercheurs. Curieusement, ce n'est pas Harry Potter qui arrive en tête mais Patricia Cornwell.
- "l'étudiant étranger michel labro"... je sais pas, demande son avis à Robert Pivot.
- "comment mangent les américains"... avec leur bouche. Mal. Tout le temps. (ne pas rayer, aucune mention inutile)
- "Aragorn Haldir"... celui-là me laisse sceptique. Cette requête qui a renvoyé chez moi ne donne pourtant aucun résultat vers mon site. Y aurait-il des passages secrets sur la toile ?
- "expressions sexuelles"... c'est évidemment l'article que j'ai reproduit de Bruno Faidutti sur le Seigneur des Anneaux et son interprétation très dirigée, qui m'a valu ce lien. Le pauvre voyageur en quête de graveleux a dû être affreusement déçu !
- "différence entre agglo moellon"... aucune. A quand les meubles Ikeo en moellons ?
- "résumé de toutes les nouvelles du livre le K de Dino Buzzati"... la requête suivante du même internaute, c'était "liste des numéros gagnants du tirage du loto de demain".

Et le gagnant est :
"Platini homosexuel"... leurré jusqu'ici par mon espiègle citation juste avant l'article susmentionné de la blague de Guy Bedos : Comme disaient Nietzsche et Michel Platini, "Tout n'explique pas tout et inversement".

Flânons donc.