Voilà quelques temps que je n'ai pas flâné par ici. Rassurez-vous, la canicule n'a pas eu raison de moi. J'étais occupé. Puis en vacances. Et depuis quelques jours, en tant qu'amateur (raisonnable) de foot, les soirées sont bien occupées aussi.
Il m'est cependant resté assez de temps pour suivre le conseil de mon collègue Briographe, grâce lui en soit rendue au centuple. Je me suis penché sur la série BD "De cape et de crocs", par Ayroles et Masbou (éditions Delcourt). J'en suis tombé à la renverse (ne me demandez pas comment je fais pour tomber à la renverse en me penchant, je l'ignore moi-même, et puis quelle mauvaise foi !). Le premier tome (sur 6 parus à ce jour) que j'ai dès à présent le plaisir, l'honneur et l'avantage de serrer dans ma bibliothèque, est enchanteur. Tout juste un peu lent à démarrer, mais cela promet pour la suite.
Les aventures du loup hidalgo et du renard gentilhomme français sont aussi virevoltantes que la pointe de leurs épées. Accompagnés du lapin Eusèbe, les voilà partis à la poursuite du fabuleux trésor des îles Tangerines, une quête qui s'annonce fertile en rebondissements de toute nature.
Les dessins sont clairs, les couleurs avantageuses. Quant aux dialogues, abondants sans être envahissants, ils donnent tout leur sens à l'expression consacrée "la langue de Molière" ! Amateurs de belle langue (mais sans prise de tête ni d'aspirine), de Bernard Pivot ou de Philippe Meyer, surtout ne pas s'abstenir. :D

Flânons donc.

CapeCrocs