J'ai eu la chance la semaine dernière de vivre quelque chose de trop inhabituel pour ne pas en parler. Non pas pour m'en vanter, mais pour témoigner que le mercantilisme et le star-system n'ont pas gagné partout.
J'avais déjà mentionné être fan de Daran, chanteur (et compositeur) de "rock français" (à défaut d'une étiquette moins réductrice). Un certain nombre de ses fans se retrouvent depuis plus d'un an sur un forum pour discuter de ses chansons, de ses concerts et du reste. Le plus souvent, animation et bonne humeur sont au rendez-vous. Après une tournée qui avait déjà permis à certains d'entre nous de se rencontrer au gré des dates et des villes visitées, il était temps d'organiser une "soirée spéciale forum" pour faire plus ample connaissance.

Il se trouve que Daran a souhaité y participer. Nous étions donc plus d'une centaine réunis dans un pub en grande banlieue parisienne, avec parmi nous Daran et ses musiciens. Ils nous ont offert très gentiment un petit concert exceptionnel, parsemé sur tout la soirée. Les interruptions étaient mises à profit pour boire un coup, discuter avec les fans, discuter entre fans. Cela nous a permis de constater une nouvelle fois (et avec plaisir) que Daran est quelqu'un de simple, attentionné, et assez bien en accord avec les textes qu'il chante et qu'il défend. Le tout dans la musique et la décontraction, ce qui est encore mieux.

Voilà, j'ai probablement l'air sérieux et froid. Et pourtant il faisait bien chaud à cette soirée, chaud au coeur aussi, et j'y ai vécu des émotions d'une intensité rare. A des années-lumière de ce qu'on voudrait nous faire avaler par la petite lucarne. Pour tout ça, merci aux forumiens et merci Monsieur Daran.

Flânons donc.