Ingrédients, pour 4 à 6 personnes environ :
2 oeufs / 125g de sucre / 25g de beurre / 100g de farine / 2 cuillères à soupe de lait / 40g de pépites de chocolat / 30g d'écorces d'orange confites / 1/2 cuillère à café de levure chimique.

Faire préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Battre les oeufs et le sucre, ajouter le beurre fondu puis la farine et enfin le lait. La pâte doit être liquide mais pas trop. Dans un moule à manqué pas trop large et beurré, verser un petit tiers de la pâte et bien l'étaler au fond. Cuire 5 à 7 minutes dans le haut du four, juste assez pour que la pâte ne soit plus liquide. Sortir et laisser refroidir (refroidissage express sur l'appui de la fenêtre de la cuisine très possible).
Répartir les pépites de chocolat à la surface (si elles s'enfoncent, c'était pas assez cuit, si elles fondent, c'était pas assez froid !) et les recouvrir avec le deuxième tiers de la pâte (nan, je cause ni d'argent ni d'impôts). Cuire environ 10 minutes comme précédemment et refroidir itou.
Répartir les écorces d'oranges coupées en petits morceaux à la surface (si elles s'enfoncent, c'était encore pas assez cuit !). Ajouter la levure au dernier tiers de la pâte, bien mélanger et recouvrir le tout. Cuire au milieu du four pendant 30 minutes environ.
Attention difficile à démouler (mieux vaut peut-être prévoir un moule dans lequel on pourra couper directement).

Flânons donc près du four.