Voilà, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre, à force de pousser plus loin mes improvisations pâtissières... celle d'hier a donné un résultat pas terrible. Mon gâteau aux agrumes était bon, mais un peu étouffe-chrétien compact. Mangeable mais pas recommandable en l'état. Voici donc une recette expurgée de l'élément fautif (trop de jus des agrumes).

Ingrédients, pour 4 à 6 personnes environ :
1 citron / 1 orange / 120g de sucre / 50g de beurre / 2 oeufs / 100g de farine / 50g de maizena / 1/2 cuillère à café de levure chimique / 1 pincée de sel.

Râper le zeste de la moitié du citron et de l'orange entière et les réserver.
Battre à la fourchette le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne légèrement mousseux. Ajouter les oeufs et battre à nouveau.
A part, mélanger la farine, la maizena, la levure et la pincée de sel. Ajouter au reste et bien mélanger. Ajouter ensuite les zestes additionnés d'une cuillerée à soupe de jus de citron et de 2 cuillerées à soupe de jus d'orange. Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène. Verser dans un moule beurré et cuire au four à 210°C (th. 7) pendant... à vous de voir, mais 30 minutes environ devraient faire l'affaire. Démouler tiède, comme d'hab.

Flânons donc près du four.