Encore une recette "à la Flâneur", improvisée à partir de plusieurs autres et réalisée à l'arrache. Mais bien bonne puisque je publie le résultat.

Ingrédients pour 6 personnes :
1 kg de citrouille / 1 orange / 1 pâte brisée (ou de quoi la faire) / 2 cuillères à soupe de maizena / 15 cl de lait / 2 cuillères à café de cannelle en poudre / 1 cuillère à café de gingembre moulu / 100 g de sucre / 2 oeufs / 30 g de beurre / 1 poignée de raisins secs

La veille, mettre les raisins à gonfler dans de l'eau froide.
Eplucher et découper la citrouille en gros cubes. Mettre à cuire dans une grande casserole ou une sauteuse avec le jus de l'orange et autant d'eau, plus le zeste râpé de la moitié de l'orange. Cuire à feu vif au début (une dizaine de minutes) puis à feu modéré en couvrant. Il ne doit quasiment plus y avoir de liquide en fin de cuisson.
Chemiser un moule à manqué beurré avec la pâte brisée. Délayer peu à peu la maizena dans le lait, ajouter ensuite la cannelle, le gingembre et le sucre. Ajouter les oeufs et bien battre le tout. Ajouter enfin le beurre fondu et les raisins secs égouttés.
Réduire la citrouille cuite en purée, ajouter au mélange et répartir sur la pâte. Cuire au four à thermostat 7 (210°C) pendant une demi-heure. On doit alors commencer à voir des craquelures sur la surface. Eteindre le four et laisser la cuisson se terminer tranquillement. Démoulage tiède, dégustation à froid.

Flânons donc près du four.